Revenons sur le 2ème projet sur lequel j’ai eu l’opportunité de travailler pendant ma mission à Weta Digital, en Nouvelle-Zélande, Battle Angel : Alita.
C’est quoi ce film ?
Battle Angel : Alita est l’adaptation du manga plus connu sous le nom de Gunnm.
Pour la faire courte, nous suivons les péripéties d’une cyborg amnésique, Alita dans le film, qui tente de comprendre d’où elle vient. Tout ceci sur un fond de « ville suspendue réservée à l’élite, Zalem, et la Terre en dessous qui lui sert de décharge ».
Cette adaptation est portée à l’écran par le réalisateur Robert Rodriguez, appuyé par les producteurs James Cameron et Jon landau. Le film sort au cinéma le 13 Février 2019.
Weta Digital donne vie à Alita
Et c’est donc le super studio de VFX Weta Digital qui a donné vie au personnage d’Alita, entièrement en CGI, comme ils disent.
Leur mandat était bien plus grand, à savoir créer la plupart des personnages qu’on voit dans le film, mais pour mon cas, on va s’arrêter à Alita 🙂
Mon travail a consisté à du motion editing pur, comme sur le précédent projet sur lequel j’ai travaillé dans ce studio : Rampage.
La plupart de mes plans concernaient Alita. J’ai eu l’occasion de travailler aussi sur quelques personnages secondaires, et « cyborgs figurants ».
La performance devait être respectée au poil près, surtout avec James Cameron en producteur derrière 😉
Cette expérience m’a vraiment permis de pousser encore plus loin mes limites dans l’animation réaliste. Tant sur l’observation des mouvements que sur le travail de l’animation !
Je suis ravie de voir ce projet enfin diffusé dans les salles de cinéma le 13 février 2019. En espérant qu’il sera accueilli par le public comme il se doit !