Allez on continue sur la lancée du renouveau constructif ! J’entre dans le vif du sujet : la motion capture et la dark side du motion editing en tant qu’Opérateur Mocap chez Solid Anim.
C’est donc au studio Solid Anim que je vais faire mes dents sur le traitement de datas de motion capture. Malheureusement sur ce projet, ça n’apportera pas de nouveauté à mon book, mais par contre cela a été hyper enrichissant. Quand j’étais à Ubi, on recevait des animations de motion capture a améliorer, c’est le motion editing. A Solid Anim, j’ai pu entrevoir ce qui se passe avant de recevoir ces fameuses animations !
Retarget-moi ça !
Le tracking, retargeting, markers, tetc. Tous ces termes barbares sont devenus part entière de mon vocabulaire ^^ J’ai pu aussi apprendre à utiliser de nouveaux logiciels comme Vicon Blade, et j’ai pu assister à la mise en place de tournages mocap !
Un film pas très connu
Du coup, pendant les 3 mois où j’ai travaillé à Solid Anim, j’ai aidé à la mise en place de scènes de prévisualisations pour le film Cendrillon au Farwest. C’était fun car je n’avais pas le scénario sous la main, et je me demandais bien ce que pouvais perdre Cendrillon pour que le Prince la retrouve… Une santiag ? (je ne spoil pas) ^^
J’ai aussi donné un coup de main pour tracker les mouvements des yeux et du corps pour balancer ça ensuite sur les personnages dans Motion Builder.
Toutes ces animations ont été ensuite envoyées au studio Delacave qui s’est occupé du motion editing.
Et après ?
J’enchaîne directement avec un nouveau projet en animation 3D. Je vais me délocaliser un peu, je vais aller travailler en Suisse 😉
A très vite pour en connaitre les détails !