Skip to main content

Nouvelle mission chez Weta Digital : c’était un rêve d’ado qui devient réalité. Dès Septembre 2018, je commence une nouvelle aventure dans ce célèbre studio d’effets spéciaux basé en Nouvelle-Zélande.

Weta Digital, studio d'effets spéciaux en nouvelle-zélande

– Je te l’accorde, leur logo est flippant avec le criquet de la mort (un weta donc)

Weta Digital

Pour les connaisseurs du monde de l’animation 3D, on ne peut pas passer à côté de ce nom de studio FX. Si tu vas voir un blockbuster au cinéma comme les Gardiens de la Galaxie, et que tu as le courage de regarder le générique, tu verras pratiquement à chaque fois la collaboration de Weta sur le film.

Mais pour les non-connaisseurs, voilà un peu d’histoire : Weta Digital a vu le jour en 1993 grâce à Peter Jackson (réalisateur du magique Seigneur des Anneaux) pour permettre la post-production du film Créatures Célestes (du même réalisateur). Suite à cela, la machine est lancée. Ils participent aux effets visuels de nombreux films comme, on le redit, Le Seigneur des Anneaux mais encore King Kong, La Planète des Singes, et j’en passe…

Depuis toutes ces années, ils ont été précurseurs dans pas mal de technologies liées aux FX (performance capture, logiciel de foule, rendus, etc.)

Pour moi, Weta Digital, c’est mon dieu : C’est à lui que je me réfère en cas de doute et c’est surtout grâce à leur travail qu’est née ma passion des effets visuels au cinéma.

le seigneur des anneaux, créé par le studio Weta Digital

Un rêve de gosse

Ceux qui me connaissent le savent. C’est depuis que je suis ado que je rêve de travailler dans ce studio. Il y en a qui rêve de se marier et d’avoir une famille. Il y en a d’autres qui rêvent de s’acheter une voiture et une maison loin de leurs racines. Personnellement j’étais un peu à côté de la plaque ^^.

Mais qu’à cela ne tienne ! Chacun ses rêves, il faut de tout pour faire un monde comme dirait l’autre. J’avoue qu’en me mettant à mon compte, je me suis écartée un chouilla de cet objectif. Mais visiblement le destin existe, c’est à ce même moment qu’ils m’ont contacté pour collaborer sur leurs futurs projets. Comme quoi, des fois ‘faut lâcher prise ^^

Une pause de 8 mois

Tout cela pour dire que pendant 8 mois je vais me consacrer pleinement à cette mission. Je ne prendrai plus de nouveaux projets jusqu’à juin 2018. J’aurai pu travailler en parallèle. Mais je pense qu’entre le décalage horaire et la masse de travail qui m’attends là-bas, je ne vais pas être aussi efficace que je voudrais pour d’autres collaborations.

 

Je reviens très vite pour vous parler de cette nouvelle expérience,

 

XOXO

Aude

Author Aude

Animateur 3D depuis maintenant une dizaine d'année, j'ai exploré pas mal d'horizons dans le monde de l'Animation. Ces dernières années ont été tournées vers le Motion Editing, qui est devenu au final ma spécialité. Bienvenue sur mon portfolio où je partage mes projets et mes dernières actualités pro !

More posts by Aude