On déménage à l’étranger ! Pas pour longtps, et pas très loin non plus : en Suisse pour une Nouvelle mission à Studio Divine The New Toya.
La mission
A la base, je venais en renfort d’une équipe déjà en place. J’allais travailler avec des anciens collègues d’Ubi, qui ont une activité en freelance à côté de leur boulot principal. Malheureusement, il n’y avait pas vraiment de gestion de projet. Les « clients » sont la com’ interne de Toyota Suisse, qui avaient des contacts dans le Studio Divine, et qui voulaient créer une vidéo explicative de leur moteur hybride. Mais Studio Divine est un bureau de design horloger, rien à voir avec l’animation 3D. Ainsi, la gestion de projet était laissée à mes collègues déjà en place, c’était le bazar.
La gestion de projet
Naturellement, et aussi parce que mes collègues n’aimaient pas la gestion de projet, je me suis retrouver avec cette casquette ^^ A mon grand bonheur. Je suis toujours avide de nouvelles connaissances, et la gestion de projet, je ne connaissais pas encore !
J’ai donc allié mes compétences de techniciennes pur en animation 3D et mon sens inné de l’organisation pour mener à bien ce projet. J’ai même frôlé le rendering dans 3dsMax !
La difficulté à côté de ça, c’était que tout le monde n’était pas sur place. J’étais en Suisse, à Bienne, là où sont les bureaux de Studio Divine. Par contre les collègues eux étaient soit sur Lyon, soit sur Annecy. Pas évident, mais challenge relevé !
Très bonne expérience en somme ! Je me donne quelques vacances à présent et un bon break avant de reprendre du service en septembre.
On se dit à la rentrée donc pour de nouvelles aventures en animation !