Toujours en poste dans le studio de jeux vidéo d’Ubisoft Annecy, voilà les derniers projets sur lesquels j’ai eu l’opportunité de collaborer depuis Watchdogs DLC Bad Blood.
Assassin’s Creed Black Flag Multiplayer
Bien parti sur sa lancée, Ubisoft Annecy collabore une nouvelle fois sur la licence Assassin. C’est donc un 4ème opus qui voit le jour en Octobre 2013, avec une partie multiplayer dont Ubi Annecy a été le développeur.
De nouveaux personnages, de nouveaux « kills », de nouvelles animations de déplacement, cette fois-ci nous plongeons dans un univers de pirates, avec épée et pistolets à la clé.
Tom Clancy’s The Division
Nouvelle licence lancée en Mars 2016, The Division apporte du renouveau au line-up d’Ubisoft. Nous sommes dans un jeu à monde ouvert, aux limites du MMORPG. L’histoire nous plonge au cœur d’un sujet d’actualité : un virus s’abat sur la planète et dévaste la civilisation occidentale que nous connaissons.
Ubisoft Annecy collabore pour ce projet avec Ubisoft Massive, studio basé en Suède. Ce sera une première collaboration qui aura été très constructive tant sur le plan projet que sur le plan culturel !
Le mandat se porte sur « l’urban life », ou comment donner vie à une ville, ici New York, où la population a été complètement décimée ?
STEEP
Grande première ici aussi sur ce projet ! Ubisoft Annecy lance son premier jeu en tant que studio lead. D’habitude, Annecy se positionne en tant que partenaire et vient à la rescousse d’autres studios comme Massive ou Montréal.
Cette fois, c’est du home-made 🙂 Quoi de plus approprié d’ailleurs qu’un jeu de sport d’hiver soit développé au cœur des montagnes ?
Sur cette licence, j’ai été en charge des cinématiques « in game ». Plus de détail à propos de mon travail dans l’étude de cas de ce projet.
Le jeu est disponible depuis décembre 2016.