Ce n’était pas une voie que j’envisageais tout simplement car je pensais que ce n’était pas possible d’être animateur 3D en free-lance. Mais je l’ai quand même fait !
Pourquoi cette barrière psychologique
La sécurité
C’est sûrement le fait que dans les boîte où j’ai été, les pipelines et questions de sécurité amenaient à une présence à 100% dans les locaux. Et il y a eu tellement de « leaks » ces derniers temps avec la folie des journalistes ou autres à revendre les informations à prix fort, que les studios ne veulent plus faire entrer des gens extérieur. Ce que je comprends.
Pendant les études
Pendant mes études, on ne nous a jamais parlé d’entrepreneuriat en fin de compte. On nous a toujours formés à être de bons techniciens, répondant à des demandes et des contraintes d’entreprise.
Mais avec le recul, je me rends compte que ce sont des points qui sont tout à fait réalisable. Il faut s’en doute se sortir de son moule et appréhender les choses différemment, mais c’est hyper constructif !
D’une part, la plupart des leaks ont été opérés par des salariés des fameux studios. D’autre part, dans l’urgence et dans un extrême besoin, les studios trouvent toujours des solutions pour que la machine tourne 😉
Nouveau Statut : Monde de l’entrepreneuriat, me voilà !
C’est donc fait ! J’ai créé mon statut pour pouvoir facturer mes clients ! J’ai de la chance, j’ai un très bon réseau, et c’est ce qui m’a permis d’être sûre de passer ce cap, et de commencer directement avec une nouvelle mission pour la start-up Otodeck.
Bien sûr je n’abandonne pas totalement la voie du contrat en entreprise. J’aime l’idée d’être sur tous les fronts (freelance et contrat) et de pouvoir répondre à toutes les opportunités hyper intéressantes qui pourraient se présenter.
Donc à très vite dans un prochain post pour te présenter le résultat !
Crédit photo : courtesy of picxclicx.com & Kaboompics