C’est pour le projet Tom Clancy’s The Division 2 que je collabore à nouveau avec le studio de jeux vidéo caché dans les montagnes haut-savoyardes !
Tom Clancy’s The Division 2
Pour ce 2ème opus de la license The Division, l’histoire se passe à Washington, en été, 7-8 mois après la catastrophe qui a frappé lors du black friday de l’année précédente :
Le jeu est développé par les studios Ubisoft Massive à Malmö en Suède, Ubisoft Annecy, et plusieurs autres studios Ubisoft à travers le monde.
Ubisoft Annecy donne vie à Washington
Ubisoft Annecy se positionne, entre autre, sur le développement des civils dans les rues de la ville. C’est sur ce mandat-là que j’ai eu l’opportunité d’apporter mes compétences.
Les contraintes changent légèrement quant à la direction à adopter puisqu’il ne fait plus un froid glacial comme avant, mais une chaleur harassante.
Les vivres ont drastiquement diminués depuis des mois. Les animations de fouilles dans les poubelles ont laissé place à du jardinage dans des sanctuaires protégés que se sont construits les derniers survivants.
Une chose ne change pas tellement, la violence dans les rues. Mais depuis la catastrophe, les vilains ont pu se structurés et formés des groupes organisés…
Même si les équipes ont déjà collaboré sur le premier opus, on ne se repose pas sur nos lauriers. Pas mal de réflexion pour donner vie, une nouvelle fois, à la ville !
Le jeu sort le 15 mars 2019 !