A l’occasion d’un numéro spécial à propos des femmes dans le digital, j’ai donné une interview dans le magazine ActivMag : « Femmes d’Ubisoft ». Avec ma collègue Arielle, on a pu expliquer le côté obscur de notre métier que la gente féminine ne représente que très peu.
ActivMag, un magazine féminin
« Activmag, c’est le magazine féminin des Alpes franco-suisses. Un ton décalé et un humour assumé, c’est l’info sérieuse qui ne se prend pas au sérieux. »
Ainsi se définit la rédaction du magazine à 80% écrit par des femmes. Créé au début des années 90, ActivMag trouve son nid au creu de la Haute-Savoie près d’Annecy. Le magazine a pour vocation de sortir des sentiers battus et détonner les sujets beauté, couture ou people.
Et je suis bien ravie d’avoir pu été illustrée dans ces pages aux côtés d’Arielle. Représenter les femmes dans les jeux vidéos, ce n’est pas une mince affaire !
Pour lire l’interview en meilleure qualité et visionner le reste de cette parution de Mai 2015, c’est directement en ligne sur le site d’ActivMag !
Bonne lecture 😉