Pour une première expérience dans le monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas demander mieux ! Voilà les défis que j’ai dû relever…
Revenons un chouilla en arrière, lorsque je sortais tout fraîchement de l’école en 2009. J’étais alors à la recherche d’un stage et une porte dorée s’est alors ouverte à moi, la porte de Ubisoft Annecy.
Suite à ce stage, j’ai été embauchée en tant qu’animatrice 3D sur le projet Assassin’s Creed Brotherhood.
Quelques défis à relever
En tant qu’animateur à Ubisoft Annecy, on se doit d’être polyvalent et d’explorer une multitudes de facettes de la production du jeu vidéo. Le studio comptait à ce moment 70 personnes environ. Il se fallait d’être touche à tout. Du coup, on ne faisait pas seulement de l’animation 3D, mais aussi :
- La recherche d’exemples et d’inspirations dans les autres jeux ou dans les films
- La collaboration en équipe pour échanger sur le travail des uns et des autres de manière constructive, mais aussi avec les autres équipes comme les game designers ou les développeurs.
- La maîtrise et la rapidité d’exécution une fois l’animation définie
- La technique pour ajouter le contenu à l’éditeur du jeu
C’était donc mon défi sur cette production qui a duré 9 mois : collaborer avec toute l’équipe pour trouver un style de combat pour chaque personnage, et mettre mes compétences en animation en application pour que les combats en jettent un maximum.