J’aime les opportunités où tu réalises pour la première fois quelque chose. Récemment c’était pour une animation de logo : Parmi Les Lucioles Films !
Le challenge d’un jour
Bien que l’animation d’un logo reste relativement simple, c’est toujours compliqué de réaliser et concevoir ne serait-ce qu’une seconde d’animation, sans recherches ni préparation. Car tout comme le défi de La Marmotte qui Sirote, j’avais très peu de temps pour ce projet, voire pas du tout. Je n’avais qu’un seul jour pour trouver une idée, la soumettre, créer l’animation, soumettre à nouveau, faire les modifications puis sortir tous les rendus.
Etre carré et cadré !
Tout va se jouer sur la relation client : une bonne communication est toujours la clé du succès. J’ai prévenu dès le début que le client ne pourra pas demander des millions de modifications. Je l’ai donc limité à un seul retour. (En même temps sur une animation de 8 secondes, on ne pouvait pas en demander bien plus ^^).
Aussi, c’est en amont de la signature du devis que j’ai proposé une première idée. En l’illustrant avec un rapide story-board et avec l’aide du graphiste qui a créé le logo, Fuzz Design, ça m’a permis de ciblé directement quoi faire en terme d’animation.
Et pour finir, j’ai aussi prévenu que ça ne pourra pas être une animation longue ni complexe, dû à la limite temps qu’il m’était imposé 🙂
Le résultat
Mais au final, on y arrive toujours et voici ci dessus ce que ça a donné.