Skip to main content

Pour une première expérience dans le monde du jeu vidéo, je ne pouvais pas demander mieux ! Voilà les défis que j’ai dû relever…

Revenons un chouilla en arrière, lorsque je sortais tout fraîchement de l’école en 2009. J’étais alors à la recherche d’un stage et une porte dorée s’est alors ouverte à moi, la porte de Ubisoft Annecy.
Suite à ce stage, j’ai été embauchée en tant qu’animatrice 3D sur le projet Assassin’s Creed Brotherhood.

Quelques défis à relever

En tant qu’animateur à Ubisoft Annecy, on se doit d’être polyvalent et d’explorer une multitudes de facettes de la production du jeu vidéo. Le studio comptait à ce moment 70 personnes environ. Il se fallait d’être touche à tout. Du coup, on ne faisait pas seulement de l’animation 3D, mais aussi :

  • La recherche d’exemples et d’inspirations dans les autres jeux ou dans les films
  • La collaboration en équipe pour échanger sur le travail des uns et des autres de manière constructive, mais aussi avec les autres équipes comme les game designers ou les développeurs.
  • La maîtrise et la rapidité d’exécution une fois l’animation définie
  • La technique pour ajouter le contenu à l’éditeur du jeu

C’était donc mon défi sur cette production qui a duré 9 mois : collaborer avec toute l’équipe pour trouver un style de combat pour chaque personnage, et mettre mes compétences en animation en application pour que les combats en jettent un maximum.

 

Aude

Author Aude

Animateur 3D depuis maintenant une dizaine d'année, j'ai exploré pas mal d'horizons dans le monde de l'Animation. Ces dernières années ont été tournées vers le Motion Editing, qui est devenu au final ma spécialité. Bienvenue sur mon portfolio où je partage mes projets et mes dernières actualités pro !

More posts by Aude