A l’heure où je vous parle, nous connaissons un évènement historique mondial : la pandémie de coronavirus 😱 Toutes les industries sont touchées par l’actualité, même celles auxquelles ont pourrait le moins penser. Eh oui, ainsi l’industrie du divertissement connait de grands bouleversements.
Comme tout le monde en France, nous sommes confinés. Qu’est-ce que cela signifie pour les développeurs de jeux vidéos ?
Jeuxvideo.com a réalisé un papier à ce sujet, où j’ai eu l’occasion de témoigner sur mon quotidien :
Tout dépend des activités de chacun. Aude Glondu, Animatrice 3D pour la même firme mais à Annecy, affirme de son côté que le télétravail ne change pas grand chose. « Bien sûr, si on a un problème de réseau à la maison ou sur les serveurs de l’entreprise – ce qui arrive de plus en plus, à la vue du nombre de personnes en télétravail – là on est ralenti” explique-t-elle.
De manière générale, les annonces dans le milieu du JV sont jalousement gardées. Masahiro Sakurai craint ainsi le travail sous les connexions domestiques, moins sécurisées que celles dans les bureaux. Les entreprises ont généralement recours à des VPN pour accéder à un réseau professionnel depuis chez eux, mais les risques de fuites sont plus hauts que dans les locaux des pontes de l’industrie. “En travaillant chez soi, la sécurité est doublée voire triplée” confirme ainsi Aude Glondu, qui œuvre actuellement sur un projet non annoncé. “On accède aux réseaux de l’entreprise via plusieurs connexions sécurisées, et il faut faire attention à ce qu’on montre ou pas aux membres de notre foyer”.
Retrouvez l’article en entier sur le site de jeuxvidéo.com ! Merci à Indee, journaliste à jeuxvideo.com, qui a recueillit mes propos 😊
Photo de couverture by Annie Spratt on Unsplash